<BGSOUND SRC="http://www.sylviaganancia.com/SOUND1.WAV">
SYLVIA GANANCIA BENNAÏM
Peinture-Sculpture
Nombreuses expositions à Paris, en Province et à l'étranger
Diverses salons à Paris et en Province.
Médaille de la Ville de Paris.
Musée d'Art Juif de Paris,
Musée d'Art Contemporain de la ville de Fontainbleau.
ArtExpoNewYork2007


Présente dans de nombreuses collections françaises et étrangères,
Sylvia B. Ganancia a reçu divers prix et distinctions en particulier la Médaille de la Ville de Paris
Ses expositions, tant en France qu'à l'étranger, montrent qu'elle se place parmi les plus grands talents de la création contemporaine.

Issue d'une famille d'artistes,
Sylvia B. Ganancia travaille en solitaire à l'abri des courants et seulement à l'écoute de sa sensibilité , artiste peintre sculpteur, musicienne, créatrice depuis son plus jeune âge, elle a su créer son propre vocabulaire visuel.
Une partie de sa démarche peut s’analyser comme une recherche de synthèse entre l’abstrait et le figuratif.
Ses toiles, chose surprenante, ne présentent aucun aspect naïf et sont dotées d’une harmonie classique enrichies d’inventions particulières et personnelles, faisant ainsi surgir des images simples et émouvantes, discrètes conjugaisons du songe et de la réalité.
Sa technique très personnelle est le résultat d’une pratique  en constante évolution, elle fait intervenir dans ses toiles peintes à l’huile et technique mixte, divers éléments, tel le cuir ou autres matières comme des dentelles de terre, ou tissus qui offrent une autre dimension à ses oeuvres créant ainsi un univers subtile et attachant.
Cette composition de matière  est confondue dans une gamme chromatique finement nuancée.
Son cheminement est fait de charme, d'humanité et de sensualité féminine...
Toute culture la sensibilise profondément et il n’est pas rare d’admirer dans son œuvre des visages et expressions de femmes car dit-elle : « par la femme se perpétue les traditions », et nous offre ainsi au travers de son art, un tour du monde des différentes cultures…

En accord avec elle-même, avec une sensibilité riche d'une intériorité et d’une antériorité dont il faut rechercher très loin les sources, Sylvia est armée pour explorer son monde et chacune de ses toiles est le reflet de ses passions, ainsi qu'une accumulation de souvenirs venus d'un autre temps, une mise en images des archives d’une mémoire infinie…
Son œuvre est aussi authentique  que ce monde sensible et fervent qu'elle porte en elle…
la vie, l'amour, la tendresse, la ferveur, la passion, la contemplation,
…et l'artiste devînt prophète...